Tests sanguins de dépistage prénatal

Bien que le sang d'une femme enceinte peut être testée pour voir si son bébé a l'un de plusieurs conditions, il est principalement utilisé pour tester le spina bifida et le syndrome de Down.



Le syndrome de Down est la cause la plus fréquente de déficience mentale grave. Jeunes femmes courent moins de risque d'avoir un bébé avec le syndrome de Down que les femmes plus âgées. À l'âge de 20, vos chances d'avoir un bébé avec Down est sur 1:1700 ; à l'âge de 45 ans, votre chance est de 1 h 30. Des tests sanguins sont utilisés pour donner une évaluation plus précise des risques que celle basée sur votre âge seul.



Donc vous peut être dit que le risque d'avoir un Down bébé à votre âge est de 1: 200, mais le risque selon votre test sanguin est 1:350. Cela signifie que vous êtes à un moindre risque d'avoir un bébé de syndrome de Down, que la plupart des femmes de votre âge. Si, en revanche, votre risque selon votre âge d'est 1/500, mais votre risque selon votre test sanguin est 1/60, vous êtes beaucoup plus à risque d'avoir un Down bébé que les autres femmes de votre âge. La plupart des hôpitaux



utiliser un point de coupure d'un risque de 1/250, qui signifie que si votre risque est inférieure à 1/250, votre test sanguin sera décrite comme 'négative de l'écran' et si votre risque est supérieur à 1/250, votre test sera décrite comme 'positive de l'écran'. Ainsi, le fait que votre test est l'écran négatif ne veut pas dire avec certitude que votre bébé n'a pas le syndrome de Down, et le fait que vous êtes écran positive ne signifie pas que votre bébé n'a le syndrome de Down.



Le risque d'un bébé ayant le spina-bifida n'est pas lié à l'âge de la mère. Il peut cependant être liée à l'endroit où elle vit ; plus de bébés naissent avec le spina bifida dans certaines parties du Royaume-Uni que dans d'autres, à savoir le Nord Ouest, son au pays de Galles, Ecosse et d'Irlande du Nord. Dans l'ensemble, environ 4 dans chaque 1000 bébés ont le spina bifida, mais il est important de se rappeler que le spina bifida n'a pas à être sérieux. Certains enfants avec spina bifida ont pratiquement aucun problèmes, tandis que d'autres devront être en fauteuil roulant et ont besoin de soins 24 heures par jour.