Douleur d'ACL, de diagnostic et de traitement - devrait voir et chirurgien orthopédique ?

Le Ligament croisé antérieur ou les ACL, se trouve dans les profondeurs de l'articulation du genou, reliant l'os de la cuisse avec le tibia. Sa fonction est d'empêcher excessive mouvement vers l'avant de la shin relativement à la cuisse et aussi pour empêcher la rotation excessive à l'articulation du genou.



L'ACL peut être blessée de différentes façons, notamment par l'atterrissage d'un saut sur un genou bent puis torsion ou à l'atterrissage sur un genou qui est surtaxée. Dans les sports de collision, contact direct du genou d'opposants peut causer des dommages à l'ACL. En raison de la quantité de la force qui est nécessaire pour endommager l'ACL, il n'est pas rare pour les autres structures à l'intérieur du genou tels que le ménisque ou le ligament médial également être endommagée et pourrait nécessiter un diagnostic professionnel.



Un impact modéré contre la face interne de l'articulation du genou provoque le Ligament latéral de garantie à la rupture. Un impact plus violent entraîne le Ligament croisé antérieur à la rupture aussi. Dans les cas graves, le Ligament croisé postérieur se rompt.



Blessures ACL ont été signalés à se produisent plus souvent aujourd'hui que jamais auparavant, qui peut être en raison de l'intensité accrue de l'activité sportive. En football, il est signalé que pour chaque 1000 heures de soccer y joué (formation et matches) sont entre 4 et 7 blessures d'ACL. Plusieurs joueurs professionnels de haut niveau ont subi cette blessure dont Paul Gascoigne, Alan Shearer, Gustavo Poyet, Roy Keane et Ruud Van Nistelroy.



Signes et symptômes
Au moment de la blessure, la personne peut-être éprouver une sensation alignement profonde au sein du genou. Il y aura de la douleur, proportionnelle à la force et le degré de dommages à d'autres structures au sein de l'articulation du genou. Dans certains cas, la personne peut se sentir capable de continuer à jouer, mais dès que le ligament est mis sous tension au cours de l'activité sportive, l'articulation du genou va devenir instable. Un exemple classique de cette était Paul Gascoigne durant la 1991 FA Cup, qui a tenté de continuer à jouer avant d'être évacué au large.



La raison pour laquelle que la personne est incapable d'exercer est que la fonction de modérateur de l'ACL est absente et il y a un mouvement vers l'avant de la shin relativement à la cuisse et de rotation excessive. Après quelques heures l'articulation du genou va enflent douloureusement en raison de ce qu'on appelle un haemarthrosis - saignement au sein de l'articulation. Ce gonflement fournit une fonction protectrice en ne permettant pas la personne à utiliser leur genoux.



Traitement
Au cours de la phase aiguë de la blessure (les premières 48-72 heures), diagnostic exact est très difficile en raison de l'enflure brut autour de l'articulation. Une fois le traitement initial pour réduire l'enflure a pris effet le diagnostic clinique est possible. Cela peut être fait par le personnel médical, effectuer des tests de stress sur les ligaments du genou - le degré de laxisme dans l'articulation permettra le clinicien pour estimer le degré de dommages. Si il n'y a aucun doute, ou de confirmer des essais cliniques, le patient est envoyé de nouvelles enquêtes. Plus couramment une IRM est utilisée pour déterminer le niveau de blessure au genou. Dans certains cas le MRI scan peut ne pas donner une image claire des dommages et il peut être nécessaire sonder l'articulation avec un arthroscope. La combinaison de ces conclusions permet le consultant orthopédique construire une image de l'étendue des dommages.



Le traitement de la blessure de l'ACL dépend le montant des dommages et l'invalidité fonctionnelle subséquente, l'âge du patient et le niveau d'activité sportive. Si les enquêtes diagnostiques ne révèlent qu'une déchirure partielle de certains des fibres de l'ACL, et il y a une instabilité minimale, une approche conservatrice avec une physiothérapeute est généralement indiquée. Cette option est également les individus plus sédentaires et plus probables pour les adolescents. Dans le cas des personnes qui participent à un haut niveau de sport où un degré d'instabilité est inacceptable sur le plan fonctionnel, reconstruction chirurgicale du ligament est la meilleure façon de restaurer la fonction normale.



La chirurgie pour reconstruire l'ACL a évolué au-delà de reconnaissance depuis la première réparation ACL en 1963. En 1980, chirurgien de Cambridge David Dandy avait commencé à l'aide d'une technique arthroscopique. Développement a continué depuis lors et la dernière technique chirurgicale est une procédure arthroscopique où une bande du tendon rotule de genou du patient est supprimée et utilisée comme un greffon pour remplacer l'ACL.



En plus de progrès de l'intervention chirurgicale, il ont été avancées en rééducation postopératoire qui ont vu une activité Retour à la plupart du temps en moins de six mois.